Comment redevenir ma priorité, ma résolution « Moi d’abord » !

JohannM Redevenir ma priorité

La dernière fois, je vous écrivais qu’il m’était de plus en plus difficile de combiner le boulot et mon projet. J’étais prête à craquer cette semaine et démissionner. Je me suis ressaisie mais j’ai décidé de me concentrer sur une chose : moi. Refaire de ma santé et mon projet ma priorité, pour ne plus m’épuiser au travail et continuer à foncer sur mon projet.

Une escale à Bruxelles pour me rebooster

JohanM à Bruxelles Expo

Comme prévu, je suis partie le week-end dernier en Belgique pour retrouver Isabel et Ruben, mon associé. C’était également l’occasion pour me rendre au salon Creativa, pour les loisirs créatifs et DIY.
Un déplacement qui m’a fait le plus grand bien ! Tout d’abord, ça m’a permis de me recentrer sur ma priorité : mon idée d’entreprise. De mes échanges avec Isabel et Ruben, j’ai pu ressortir quelques points à élucider et une précision du calendrier.
En ce qui concerne le salon Creativa de Bruxelles, j’étais émerveillée car j’adore tout ce qui est craft, gribouillage, origami (même si je ne suis pas douée) et travaux manuels. J’y ai notamment découvert le travail remarquable d’Agent Paper, un vrai coup de cœur.

JohannM Creativa Agent Paper

 

Ma résolution : être de nouveau ma priorité

La semaine qui précédait donc mon séjour à Bruxelles était affreuse… À mon retour en France, je n’avais envie que d’une chose : tout plaquer et me concentrer sur mon projet. Car j’étais de nouveau à fond ! Mon cerveau bouillonnait, j’étais ravie. Aussi, je prenais conscience que j’avais survécu à cette semaine de merde !!!

 

La semaine qui suivit était moins sportive car pas de déplacements mais tout aussi éprouvante vu que je n’étais reposée. Mon corps, mon cerveau et mes tripes me réclamaient de l’attention. Une remise en question de ma situation s’est imposée : m’était-il toujours possible de rester salariée tout en rêvant si fort de l’entrepreneuriat ? Est-ce-que mon boulot actuel me permettait de garder de l’énergie et du temps personnel pour avancer sur mon projet ? La réponse était négative. Déjà que le rush de ces mois-ci ne me permettait plus de dîner le soir, ni de dormir 7h, alors là mon projet passait totalement à la trappe. J’ai donc fortement réfléchi à la possibilité de démissionner.

J’ai discuté avec mes chefs. Nos échanges ne m’ont pas permise d’aller jusqu’au bout de mon idée mais nous avons soulevé le problème et trouvé une potentielle solution. Déjà m’être livrée m’a fait beaucoup de bien. J’espère désormais que je pourrai effectivement m’en tenir à mes heures et ne pas prendre de retard sur mon projet qui doit rester ma priorité, et préserver ma santé.

Concrètement, comment je m’organise désormais ?

Alors ma résolution de me recentrer sur mes envies et moi a démarré par un saut chez l’esthéticienne pour me faire chouchouter ! Ça m’a fait du bien qu’on s’occupe en fait de moi et que je fasse plaisir à mon corps.
Ensuite, ce matin, je mets à plat mes décisions sur ce blog pour les rendre plus concrètes !!! Parmi elles, déjà je refais le ménage là et que je me remette à cuisiner un minimum. Il me faut un espace vital soigné pour me rappeler que j’ai une vie en fait en dehors du boulot…
Et puis j’avais subi une greffe il y a quelques semaines qui m’empêchait de faire du sport pendant un temps. La période étant levée je peux m’y remettre ! Donc je vais reprendre le #TBC alias Top Body Challenge de Sonia Tlev, personnellement je préfère les exercices de l’application mobile que du livret. Son programme durant 12 semaines, soit 3 mois, ce qui correspond à une fin à juin qui est le mois où tout se jouera pour moi. J’ai envie d’être forte physiquement pour affronter les événements qui m’attendent (résultats d’admission, cérémonie du projet que j’organise, report de bagues snif). Et puis je veux des règles, des consignes pour restée motivée, active et productive ! En me disant juste « je vais retourner à la salle ou faire de la danse », je sais bien que je ne tiendrai pas.

Y a plus qu’à désormais !
Et vous, quelles sont vos méthodes pour prendre soin de votre vie ?

2 Commentaires

  1. Hello!

    Je suis ravie de découvrir ton blog, et l’intitulé de ton article a vraiment attiré ma curiosité puisque comme toi, je pense qu’il faudrait que je pense « à moi d’abord », à me recentrer sur ma vie, et faire ce dont j’ai envie, comme je le souhaite. A trop donner aux autres, on finit parfois par s’effacer et s’oublier soi-même.

    Je te souhaite beaucoup de courage dans ton projet, puisque pour le coup, il va te demander beaucoup de travail, de patience, et de persévérance je pense! Mais tu as toutes les cartes en main pour y arriver! J’espère de tout coeur que tu y arriveras, je te le souhaite en tout cas.

    Passe une bonne journée,
    A bientôt,

    Pauline, http://www.makemyutopia.com

    1. Hello Pauline,
      Mille mercis pour ton adorable commentaire et tes encouragements !!!
      Pour le bien-être, si je suis les conseils de ton blog, ça devrait le faire.. ^^
      Au plaisir !

Laisser un commentaire