BOOM : AppiEvents le lancement, mon grand saut !

Oyé oyé ! Ça y est, c’est le grand jour : j’ose lancer, présenter au grand jour, mon projet entrepreneurial AppiEvents !

Présentation d’AppiEvents, en quelques mots

Cela fait quelques temps que je nourris mon projet pas si secret haha AppiEvents est une application qui est au service de la bonne organisation de vos événements privés, vous aider à gérer et vivre les meilleures fêtes, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande occasion.

L’idée est née de mon appétence pour le service et le divertissement ! J’aime m’amuser et m’assurer que les gens autour de moi se plaisent dans l’environnement où ils se trouvent. Pourquoi alors organiser une fête est parfois si compliqué pour satisfaire tous les invités ? C’est ainsi que AppiEvents est né !

Pour le moment, l’idée est de tester mon product market fit en lançant la newsletter, le blog et les réseaux sociaux. En parallèle, je vais développer le MVP de l’application hybride mais je recherche un-e vrai-e CTO qui pourrait s’associer à moi.

Et maintenant, qu’est-ce-qui se passe ?

Comme je le partageais sur Instagram, je suis à la fois excitée mais totalement apeurée à l’idée de me lancer. Un tas de questions se bouscule dans ma tête… Je suis ravie en suivant mes premiers like, mais je vois bien le gap entre la portée de mon post Facebook, la conversion en like et le nombre d’abonnés à ma newsletter n’en parlons même pas !

Forcément je m’étais dit : si ça ne marche pas, je ne me lance pas. C’est aussi la raison pour laquelle, tant que je n’étais pas certaine d’avoir séduit de potentiels utilisateurs, je ne voulais pas perdre trop d’énergie en cherchant un partenaire qui travaillerait peut-être pour un résultat nul finalement. J’avais besoin d’être rassurée pour être par la suite convaincante et le rassurer lui.

Mais concrètement ?! Au bout de combien d’inscrits à ma newsletter je peux me dire que ça vaut le coup ? Combien de temps je me laisse pour les conquérir ? Et si je fonctionne sur les réseaux sociaux mais personne ne s’intéresse à mon site ? Que faire et comment réagirais-je si je faisais un flop complet ?…

Voilà un petit aperçu des questions qui me taraudent. J’ignore quand et comment je trouverais les réponses à chacune d’entre elles. D’ici là, je ne peux pas baisser les bras d’avance ! Je préférais me lancer avec cette crainte immense de l’échec que de poursuivre ma vie de salariée remplie de remords.

Join the party!

À présent il me reste à vous dire à bientôt sur les réseaux d’AppiEvents, vos idées et suggestions sont les bienvenues ! Aussi, à venir prochainement sur le blog, des illustrations d’anecdotes concernant vos fêtes. En tant qu’invité-e ou organisateur/trice, vous avez sans doute vécu des petits couacs ou de belles surprises ! Je me ferais une joie de les illustrer dans le blog pour dédramatiser l’organisation des fêtes : que tout le monde se fasse plaisir, c’est mon souhait avec AppiEvents ! See you soon 🙂

 

Laisser un commentaire