Episode 4 : Quelques avancées sur mon projet !

Cette semaine j’ai été prise d’un élan fulgurant et pourvu que ça dure ! Dans cet épisode 4 je vous partage donc mes avancées de ces derniers jours.

Premières étapes franchies : la préparation du futur statut !

CA Y EST ! J’ai soumis ma candidature au statut étudiant entrepreneur, pour le PEPITE PON. Il ne me reste plus qu’à attendre jusqu’à la fin juin pour découvrir le résultat…

Aussi je vous le disais, je suis actuellement salariée. Je ne suis qu’aux balbutiements de mon projet, j’ai vécu 3 années d’alternance et pourtant..! C’est difficile d’avancer sur son idée et en parallèle d’assurer sa fonction d’employée. Ayant donc en vu d’obtenir le statut d’étudiant à la rentrée, j’ai préféré discuter assez tôt avec ma directrice de mon départ. Elle a su se montrer compréhensive et a accepté une rupture conventionnelle !

 

Des avancées concrètes sur mon projet

La communication étant mon métier, c’est assez naturellement que c’est le poste qui m’inspire le plus. Pour le moment tout est sur papier mais je suis déjà excitée à l’idée de préparer tout ce que j’envisage !
Le logo par exemple est en cours de création. Le storyboard de ma vidéo de présentation a été revisité. Mon souhait : pouvoir vous présenter d’ici le 1er septembre le site vitrine et un blog sûrement.

Mais je n’en oublie pas moins le reste ! En ce moment je bouffe du code pour être armée afin de développer un premier modèle (MVP of course) de mon projet. Ceci le temps de rencontrer la, le ou les futur-e-s associé-e-s. Pour avancer à ce niveau-là d’ailleurs, j’ai un peu agité le réseau mais on verra. À vrai dire, étant toujours prise par mon boulot, je me dis que je n’aurais même pas le temps de vraiment rencontrer et correctement leur présenter ma vision.

J’ai pris quelques jours pour pouvoir d’autant plus me concentrer. J’espère revenir avec quelques pas supplémentaires car ma leçon de ces derniers jours a été que le temps est mon ennemi principal. Let’s go!

Laisser un commentaire