Bienvenue sur mon blog !

JohannM sur Instagram _ Fotsy computer

Aloha, comme partout, il faut bien un commencement, alors bienvenue sur mon blog !

À l’heure actuelle je n’ai bien sûr aucune idée de si vous serez nombreux-ses, ni de qui vous êtes et comment vous avez atterri jusqu’à moi… Cependant c’est d’avance avec plaisir que je vous accueille, que j’espère vous lire et vous connaître un peu plus grâce aux commentaires ici ou ailleurs et surtout que j’espère vous revoir !

Je soussignée JohannM ai l’aventure entrepreneuriale qui me fait dangereusement de l’œil depuis un certain temps. Mes 25 ans m’ont permis de prendre la décision ferme de m’y lancer et dans la foulée en plus je trouvais un associé en la personne de Ruben, le frère d’une de mes précieuses amies.

Bref, plus d’excuses, j’étais lancée !

Pourquoi maintenant ?

Je reviendrai sur mon parcours dans divers posts. Toutefois ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, même si actuellement en poste en CDI, je me sens prête à devenir entrepreneure à mon tour !

Désormais prête à oser, prête à croire en mon idée car elle est venue naturellement, suite à une bonne connaissance de moi-même, de ce que je sais faire, ce que j’aime faire, ce qui importe à mes yeux etc. Tout cela combiné avec une confirmation du besoin par certains proches.

Aussi, il faut le dire, je me suis toujours dévouée corps et âme à mes différents postes en entreprise. Malgré des missions parfois moins vibrantes, des personnalités complexes à manier, j’ai toujours voulu donner et donné le meilleur de moi-même, sans compter faire attention aux cernes qui se creusaient sur mon visage. Alors forcément au bout d’un moment, malgré des missions somme toute intéressantes mais où finalement j’ai le sentiment de ne pas pouvoir exploiter toutes mes idées et d’aller au bout des projets, j’en devenais frustrée… Je préfère désormais prendre soin de ma vie (BigUp à Iago dans Aladin 2) et consacrer toute mon énergie à un projet personnel.

Pourquoi un blog ?

Alors tout d’abord, ma filière est la Communication et j’ai toujours aimé partager, écrire etc. Tenir un journal est également un moyen de réfléchir, de prendre du recul pour moi. Enfin, personnellement je me nourris beaucoup des expériences des autres.

J’ai épluché bon nombre de blogs et sites web avant de me convaincre de me lancer à mon tour. En revanche j’ai rencontré des difficultés à en savoir plus sur le statut d’étudiant-entrepreneur que je vise et sur lequel je consacrerai un article plus tard. Ainsi, je compte bien décrocher le fameux statut et suivre ma propre évolution, ainsi que celle de mon idée, en espérant qu’elle aboutisse et connaisse de belles évolutions… Seul l’avenir nous le dira !

Dans le cas où je ne parviendrai pas à obtenir le statut, bien sûr je ne m’arrêterai pas à cela puisque l’aventure a déjà démarré. Mais évoquer ces candidatures refusées serait, je pense, pertinent également pour les prochains intéressés. Aujourd’hui on parle beaucoup de l’aménagement que le statut représente pour les étudiants actuels mais rarement des jeunes diplômés qui redeviennent étudiants grâce à ce statut. Or là aussi, j’aimerai savoir la part de jeunes diplômés sortis du circuit qui obtient le statut, si ses chances sont plus élevées selon le PEPITE choisi (qui est attribué par défaut pour les étudiants déjà en scolarité) etc. Peut-être que toutes ces questions que je me posais pourraient servir à d’autres, d’où la raison pour laquelle je souhaite me renseigner au maximum et partager cela.

 

Concrètement je vise le PEPITE PON en premier choix. Le site n’est toujours pas actualisé mais la première session d’admission devrait se dérouler durant le mois de mai. D’ici là, afin de peaufiner la présentation de mon projet, je me nourrirai de conférences, lectures et rencontres. Toutes ces petites étapes se retrouveront ici.

 

Merci pour cette première lecture qui j’espère ne sera pas la dernière ! Je vous dis à bientôt en tout cas en ce qui me concerne.

Au plaisir~

 

JohannM

Laisser un commentaire